Together Vite

Co-Production
Théatre Antoine Vitez-Ivry sur Seine
Accueil studio
 CDC La Briqueterie
Avec l'aide
Conseil général du Val-de-Marne, DRAC Guyane, Commissariat interministériel de l'Année des Outre-mer, ADAMI, Spedidam et la participation du CDC Vitry et du CND Pantin pour la mise à disposition de studio. 

En partenariat avec Danser et Africultures

.

 

C'est devant une salle comble que nous avons donné ce 20 mars, la dernière représentation de" Together,vite" au théâtre d'Ivry. Une création haute en énergie et en couleur, avec 5 danseurs d'Afrique, d'Asie, d'Europe, d'Inde, et du Maghreb, un plaisir pour tous..."
du 1er au 20 mars 2011 - Théâtre Antoine Vitez - Ivry sur Seine

La Créolisation du Monde a toujours été, est, sera.

Sur scène, 5 danseurs et 1 musicien. 

Des artistes d’origines diverses Afrique, Asie, Dom, Europe, Inde et de techniques multiples,danse contemporaine,africaine, indienne, hip-hop, et circassien. 

Un décor de couleurs vives en résonance avec les sonorités musicales multiples dans le monde. Des artistes d'origines diverses Afrique, Asie, Europe, Inde et de techniques multiples, danse contemporaine, africaine, indienne, hip-hop. Des identités particulières qui s'entrechoquent, qui se croisent, qui se singularisent et qui se fondent dans un langage chorégraphique plein de joie, de vie et d'énergie. 

Une composition chorégraphique très haute en couleur pour affirmer les échos de la diversité, pour affirmer le possible "Tout-monde", pour chanter le créole monde. Une traversée dans différents continents, dans différentes langues, dans des humanités multiples qui créent de la Relation dansée et musicale.

Une création Juste pour vivre entre nous… L'humain se recrée, se renouvelle en permanence dans la Relation fondatrice à l'autre, d'où qu'il vienne. 

Together, vite ! révèle l'urgence de se vivre ensemble, différents, et invite à sortir des préjugés, des carcans de l'enfermement des races supérieures ou non. Enfin vite, ensemble pour se plonger dans l'énergie de nos diversités, de nos multiplicités, vite pour se vivre complexe, multiple, créole. Nous sommes traversés par les êtres, par l'humanité de chacun d'entre nous, par nos sensibles diversités culturelles, et émotionnelles… Alors, vite soyons comme le dit Edouard Glissant "Peuple Monde".

 

 

« Les poétiques du Tout-monde sont issues des imaginaires de nos politiques les plus disséminées, les plus obstinées, ici et partout, combats ignorés et cris mal entendus et rassemblements fragiles et visés tellement impossibles à tenir. » E.Glissant

 

Durée: 1h
Distribution

Création chorégraphiqu
e
 : Norma Claire
Danseurs
 : Justine Antona, Dolsy Baudry, Zineb EL Mehdy, Fulgence Oula, Sivilay Vichittra
Idée musicale : Norma Claire
Création musicale : Armel Dupas
Costumes : Norma Claire et Erick Plaza Cochet
Création lumière : Erick Plaza Cochet
Création son : équipe technique du Théâtre d’Ivry

Informations supplémentaires