DANSE dans les quartiers


Les actions dans les quartiers se pérennisent…

L’association a initié en juillet 2009 un programme de formation à la danse afro-contemporaine et hip-hop dans les maisons de quartiers. Dans cette action, l’objectif est de former les jeunes à la danse, tout en les aidant à s’exprimer autour d’une problématique qui les concerne.

Après « les grossesses précoces »en 2009, « les rapports filles/garçons »en 2010,  « La Drogue et l’Alcool » en 2011, « Léon Gontran Damas » en 2012, l’association proposera cette année 2013 d’axer la réflexion autour d'un thème de société

en corrélation avec les problématiques contemporaines de la jeunesse. (rejet d’un modèle culturel unique et de l’assimilation, affranchissement intellectuel, multiculturalisme,  solidarité entre les peuples et ouverture à l’autre culture).

     

Ces actions sont menées avec les Mairies (services DSU et culturels) de Cayenne, Kourou, Mana, Rémire-Montjoly, et St-Laurent du Maroni.

Les cours sont dispensés par des danseurs professionnels rémunérés par l’Association Anti-podes et mis à disposition gratuitement dans les quartiers.

Informations supplémentaires